NETTALI.COM - La liste des entraineurs qui quittent le navire, suite à l’élimination de leur équipe en coupe du monde, commence décidément à s'allonger. L'Espagne en tout cas, n'aura pas perdu du temps pour dégommer son coach Enrique, suite à la défaite aux tirs au but contre le Maroc.
De même que Tité a quitté sa sélection après le fiasco du Brésil, alors que son équipe était rangée dans la catégorie des grands favoris à la victoire finale dans cette Coupe du monde 2022.

Tout comme Van Gaal des Pays Bas dont l'équipe est également éliminée aux tirs au but par l'Argentine, en quarts de finale de la coupe du monde 2022.
Entraineur du Sénégal depuis mars 2015, Aliou Cissé lui, va devoir continuer le job. Tel un baobab, il va rester à la tête de la sélection sénégalaise. Une prolongation de contrat qui a été publiquement annoncée par le président de la république, lui fixant dans la foulée, un autre objectif, à savoir de défendre son titre, lors de la prochaine coupe d'Afrique en 2023 en Côte d'Ivoire. Une décision de prolongation de contrat et d’augmentation de salaire de toute façon actée avant le mondial.

Rien d’étonnant dès lors puisqu’Aliou Cissé est sur les traces d’un certain Augustin Senghor, à la tête de la fédération depuis 2009. L'on se rappelle de la candidature chaotique de Senghor, suivie d'une réélection qui avait fait l’objet de beaucoup de contestations et de bruits. Elle était de trop, si on en croit ses détracteurs.

En tout cas, équipe nationale et fédération, c’est doux hein ! Surtout avec les primes qu’on y amasse ! C’est du « en veux-tu, en voilà ». Et même quand on échoue en 8ème, on récolte des primes de quart de finale ! C’est un sacré pays de complaisance et de farceur que ce Sénégal !