NETTALI.COM – Organiser la CAN tous les 4 ans. Cette proposition du président de la FIFA, Gianni Infantino, ne fait pas que des heureux. L’ancienne star des Lions, El Hadji Diouf, rejette cette idée et invite la CAF à prendre son destin en main.

El Hadji Diouf est formel, la proposition de Gianni Infantino est loin d’être pertinente.

Tous les deux ans, c’est bon pour la Coupe d’Afrique des nations. Il y a peu de grandes rencontres du football en Afrique“, a analysé El Hadji Diouf dans un entretien accordé à l’APS.

Pour le double ballon d’or africain, l’heure est venue pour la CAF de prendre son destin en main.

Le président de la Fifa n’a fait qu’une proposition, et il faudra que quelqu’un décide. A mon avis, une fois tous les quatre ans, c’est trop ! Gianni Infantino est le patron du football mondial, mais l’Afrique doit pouvoir prendre son destin en main“, recommande-t-il ; avant de lancer une petite pique sur la décision d’organiser la Coupe d’Afrique en hiver : ” Concernant la CAN, je suis pour qu’elle se tienne une fois tous les deux ans, même s’il faut encore discuter de la meilleure période de l’année pour l’organiser“, précise Dioufy fire.

Rappelons que le président de la Fifa, Gianni Infantino, a proposé à la CAF d’organiser la CAN une fois tous les quatre ans. Il a fait cette proposition à la CAF lors d’un séminaire, samedi dernier, à Rabat, en invoquant, parmi d’autres arguments, un manque de rentabilité de la compétition africaine qui se tient une fois tous les deux ans.