NETTALI.COM - Vice-champion du Sénégal en titre par équipes, le Racing Club de Dakar a débuté, pied au plancher cette nouvelle saison. Babacar Ngom et Ngoné Latyr Ndiaye se sont imposés respectivement en Nationale 1 et Nationale 2 en ouverture ce dimanche sur la piste du Poney club de Hann.

Après trois mois de pause, l'équitation sénégalaise a repris ses droits ce week-end avec un premier concours de sauts d'obstacles au Poney club de Hann. L'enclos sénégalais a ouvert ses portes avec trois épreuves majeures : le Grand Prix (N1), N2 et N3. Sur ces échéances, l'écurie nichée à Petit Mbao a raflé les deux. Seule la Nationale 3 a échappé à la razzia des poulains de Papa Seck.

Sur le dos de Farod, Babacar Ngom s'est offert la N1 après barrage devant Ngoné Latyr Ndiaye.
Battue de justesse en N1, Ngoné Latyr Ndiaye s'est consolée avec la Nationale 2 qu'elle a remporté avec brio en dominant Adama Mbaye et Babacar Ngom.

Organisateur de cette rentrée des classes, le Poney club de Hann a mis la main sur la Nationale 3. Une épreuve nettement dominée par le phénomène Babacar Oumar Dieng. D'ailleurs, le Prince du Poney club avait remporté la N3 à six reprises lors de la saison écoulée. Monstrueux !

Les résultats techniques :

Nationale 1 :
1- Babacar Ngom / Farod (RCD) 37"92
2- Ngoné Latyr Ndiaye / Une en or (RCD) 37"95
3- Babacar Ngom / United Kerelleck

Nationale 2 :
1- Ngoné Latyr Ndiaye / Une en or (RCD)
2- Adama Mbaye / Easy de Sciotto (RCD)
3- Babacar Ngom / United Kerelleck (RCD)

Nationale 3 :
1- Babacar Omar Dieng / Élite Longane (PCH)
2- Maëva Boyer / Fanie de L'herse (EHM)
3- Cheikh Tidiane Camara / Rambo de Nieuil (L'hippocampe)
4- Fatoumata Batouly Ba / Hansen (EHM)
5- Ngoné Latyr Ndiaye / Cum Forlami Z (RCD).