NETTALI.COM - La commission nationale paritaire des recours de la Ligue de Football Professionnel a sommé ce vendredi 25 octobre le Paris Saint-Germain de verser les 55 millions d'euros réclamés par son ancien attaquant Kylian Mbappé, pour des primes et salaires impayés. Mais le PSG ne compte toujours pas passer à la caisse.

Attendu ce vendredi, le verdict de la commission nationale paritaire des recours de la Ligue de Football Professionnel, après l'appel du Paris Saint-Germain à la suite d'une première décision de la commission juridique de la LFP, n'a pas réservé de surprise. Dans le cadre du litige opposant l'attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé à son ancien club au sujet de primes et salaires impayés, l'instance a tranché en faveur du capitaine de l'équipe de France.

Le PSG ne veut pas payer et va encore faire appel

Ainsi, la LFP a ordonné ce vendredi au PSG de verser les 55 millions d'euros réclamés par son ancien joueur, équivalents à ces différentes sommes non réglées. Bien évidemment, l'actuel leader de Ligue 1 n'a pas la moindre intention de se soumettre à ce verdict et compte poursuivre la bataille judiciaire. La prochaine étape ? Un nouvel appel va être déposé auprès de la commission supérieure de recours de la Fédération Française de Football, ou au Comité national olympique et sportif français. L'histoire pourrait même se régler aux prud'hommes selon RMC Sport. En tout cas, dans un communiqué, le club a confirmé une nouvelle procédure à venir "tout en continuant à essayer de trouver une solution amiable avec le joueur".

Le PSG tacle Mbappé

Par l'intermédiaire d'un porte-parole, le PSG a rapidement justifié cette position.
"En droit et en fait, le joueur a pris des engagements publics et privés clairs et répétés que le club lui demande simplement d'honorer et de respecter en regard des avantages sans précédent dont il a bénéficié de la part du club pendant 7 ans à Paris, a-t-il fait savoir. Le club espère que la parole donnée sera respectée sachant que si le joueur décide malheureusement de poursuivre ce litige, le club sera contraint de le faire juger par les juridictions compétentes et de faire reconnaître le préjudice qu'il a subi et continue de subir du fait de la position incompréhensible de son ancien joueur. Il s'agit en effet d'une question de bonne foi, d'honnêteté, de maintien des valeurs et de respect de l'institution parisienne et de ses supporters".

Le feuilleton est donc loin d'avoir livré son dernier rebondissement…