NETTALI.COM - Invité de l’émission Jmoins1 de Canal+ ce vendredi, Khalilou Fadiga a évoqué son fils Noah, latéral droit du Stade Brestois.

Khalilou Fadiga, ancien international sénégalais et l’un des meilleurs footballeurs de sa génération, a pu raconter en quelques mots le destin assez particulier de son fils, Noah. Et notamment comment ce dernier, descendant d’un excellent meneur de jeu, s’est retrouvé à jouer au poste d’arrière latéral droit. Le papa révèle que cela n’a pas toujours été le cas.

"Il a été formé en tant que milieu droit. C’est lui qui a décidé (de jouer latéral droit). Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête ce fou là", a indiqué Khalilou Fadiga qui évoque notamment sa gestion avec son petit enfant.
"J’ai toujours fait la part des choses, je suis toujours resté dans mon rôle en tant que père, de bien lui inculquer les valeurs que mon père m’a apprises", a révélé l'ancien capitaine des Lions.

"Je ne me suis mêlé de sa vie footballistique en aucun cas. Tout ce qui est du football, c’est le rôle de son entraîneur. Il a aussi un agent qui travaille sur les transferts. Chaque personne doit garder un rôle bien défini et, moi, le mien est d’être son père", a poursuivi le finaliste de la CAN 2002, sous l’ovation évidemment d’un public sénégalais présent dans l’émission Jmoins1.