NETTALI.COM - Les cinq gardes du corps du leader du Pastef, arrêtés pour coups et blessures volontaires, ont bénéficié d’un retour de parquet. Ils avaient été conduits au tribunal de grandes instances de Mbour ce lundi pour être présentés au procureur de la République.

Les 5 gardes du corps d'Ousmane Sonko risquent d'aller en instruction. Déférés au parquet ce lundi 07 novembre par des éléments de Brigade de recherches de la gendarmerie de Saly, ils ont bénéficié d'un retour de parquet. Selon nos sources, c'est parce que le procureur n'a pas finalisé son réquisitoire introductif, document par lequel il va saisir le juge d'instruction.

Pour rappel, c'est le jeudi dernier, en marge de l'audition de Ousmane Sonko que ses gardes avaient été arrêtés par des éléments du Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) et conduits à Mbour sur réquisition du Procureur de la localité, Mamadou Diop.  Les mis en cause sont cités dans l'attaque de la maison de la responsable politique de la mouvance présidentielle à Tchiky, Fatou Ndione.