NETTALI.COM - Après avoir été promue, devenant la première femme-général de l'histoire du Sénégal, la désormais ex-patronne du service d’hépato-gastro-entérologie de l’hôpital Principal de Dakar a été nommé Directrice de cette structure sanitaire, informe "Le Temoin".  

Comme l’avait si bien magnifié le ministre-intendant, Me Sidiki Kaba, ministre des forces armées, le président de la République Macky Sall a pris un décret historique en élevant le médecin-colonel Mme Fatou Fall, professeure agrégée au rang de général de brigade. Du coup, l’actuel chef de service d’hépato-gastro-entérologie de l’hôpital Principal de Dakar devient la première femme-général. Cerise sur le gâteau ou sur l’étoile, elle a été nommée médecin-chef de l’Hôpital Principal de Dakar.

A partir du 21 mai prochain, elle remplace à ce poste le médecin-général, Pr Mame Thierno Dieng qui a relevé le plateau technique de l’hôpital, amélioré le confort des patients et maintenu le bon climat social à un niveau jamais égalé. En tout cas, tout le monde s’accorde à reconnaitre que le médecin-général Mme Fatou Falla a toutes les qualités humaines et professionnelles pour faire mieux que son prédécesseur.

Comme il l’avait fait avec le Général de police Mme Anna Sémou Faye, le président Macky Sall a basculé le Général Fatou Fall dans l’histoire des Armées.