NETTALI.COM - La Fédération sénégalaise des sports boules (FSSB) a officiellement lancé sa nouvelle saison ce dimanche 30 octobre avec un concours en triplettes choisies au Boulodrome Papa Arona Diagne de Dieuppeul. Le trio diourbelois composé d'Ablaye Guèye, Sidy Fall et Fallou Seck a raflé la cagnotte de 600.000 FCFA en s'imposant en finale par 13 à 4 devant la triplette formée de Hussein Dakhlalah, Dr. Khalil Hachem et Brahim Derwiche.

La nouvelle saison de pétanque a démarré en fanfare. Ce dimanche, 116 triplettes, soit 348 boulistes s'étaient donné rendez-vous au boulodrome Papa Arona Dia. Un record d'affluence!

Ce concours international en triplettes choisies qui a vu la participation de tous les clubs sénégalais, mais aussi des boulistes mauritaniens a tenu toutes ses promesses.

En finale, la grosse cagnotte est tombée dans l'escarcelle des boulistes de la région de Diourbel. La triplette composée d'Ablaye Guèye, Sidy Fall et Fallou Seck a pris le meilleur sur le trio Hussein Dakhlalah-Dr. Khalil Hachem-Brahim Derwiche. Les vainqueurs rentrent avec une belle somme de 600.000 FCFA, les malheureux finalistes ont reçu une enveloppe de 300.000 FCFA. Alors qu'une prime de 150.000 FCFA a été attribué aux demi-finalistes.

Finaliste de ce premier concours, le tout nouveau président de la fédération sénégalaise des sports boules se projette déjà sur le début de l'année 2023 où un grand concours international sera organisé au mois de février. Une compétition qui aura l'honneur de recevoir des boulistes du monde entier.