NETTALI.COM - Tombeurs respectivement de l'Olympique de Marseille (3-0) et de l'As Roma (2-2), l'Atalanta Bergame et le Bayer Leverkusen vont disputer la 53ème finale de la League Europa. Un rendez-vous prévu le 22 mai, à Dublin, en Irlande.

Bayer Leverkusen l'a encore fait ! Une semaine après sa victoire en Italie (0-2), le champion d'Allemagne a accroché la Roma (2-2) en demi-finales retour de la Ligue Europa.

Un doublé de l'ancien Parisien Paredes sur penalty (43e, 66e) a mis les Allemands en danger. Mais pour éviter la prolongation, le Bayer a réduit le score grâce au but contre son camp de Mancini (82e). Avant d'égaliser au bout du temps additionnel par l'intermédiaire de Stanisic (90e+7) ! Un scénario vu et revu...

Pas de finale pour l'OM

Hors-sujet, l'Olympique de Marseille a lourdement chuté sur le terrain de l'Atalanta (3-0), ce jeudi, lors de la demi-finale retour de la Ligue Europa. Si le rêve s'envole pour le club phocéen, son homologue italien disputera lui la première finale européenne de son histoire face au Bayer Leverkusen toujours invaincu cette saison après 49 matchs toutes compétitions confondues. Le bouquet final de cette 53ème édition aura lieu le 22 mai à Dublin, en Irlande.