NETTALI.COM – Sur le plateau de l’Equipe d’après finale Sénégal-Algérie, l’arbitrage de cette finale de la CAN 2019 (Sénégal-Algérie) a été qualifié d’escroquerie. Un sentiment d’ailleurs largement partagé par les commentateurs.

Des griefs lancés contre l’arbitrage de cette finale de la CAN 2019 qui opposait le Sénégal à l’Algérie. C’est ce qui est ressorti de ce plateau d’après CAN de l’Equipe. C’est d’abord le temps additionnel qui a été pointé du doigt. Tous les commentateurs présents ont jugé le temps additionnel alloué largement sous estimé, citant les multiples arrêts qui nécessitaient d’ajouter 8 à 10 minutes de temps que les 4 minutes accordées.

C’est ensuite le changement de l’arbitre sud africain, à 2 jours du match par un camerounais qui a été relevé.

La question de l’arbitrage est en tout cas globalement revenue dans cette Coupe d’Afrique, surtout lors de ce match Sénégal-Algérie où il a été question de pénalty attribué au Sénégal puis retiré après la consultation de la VAR. Un fait d’ailleurs constaté sur d’autres matchs, en plus d’erreurs manifestes. Un arbitrage qui ne semble pas avoir été à la hauteur de l’enjeu et de l’évènement.