NETTALI.COM - Le leader de Pastef, Ousmane Sonko, sera auditionné le jeudi 3 novembre prochain par le Doyen des juges du tribunal de grande instance de Dakar. Une information confirmée par l'un de ses avocats, Me Bamba Cissé.

La date de l’audition de Ousmane Sonko est finalement retenue. Le leader de Pastef sera entendu jeudi prochain dans le cadre de l’affaire de viol qui l’oppose à la masseuse Adji Sarr. "Sauf changement de dernière minute, notre client Ousmane Sonko sera auditionné ce jeudi 3 novembre 2022", confirme Me Bamba Cissé.

Le maire de Ziguinchor, placé sous contrôle judiciaire suite à la plainte de cette dernière, fera face ainsi que Doyen des juges, Oumar Maham Diallo pour être auditionné dans le fond du dossier. Le magistrat a décidé ainsi de relancer le dossier après son retour des vacances judiciaires.

Ousmane Sonko va ainsi être entendu après Adji Sarr, qui accuse Sonko de viol et menaces de mort, Ndèye Khady Ndiaye, inculpée dans l'affaire, Mohamed Mbaye, en tant que témoin et l'autre masseuse, collègue d'Adji Sarr.

Déjà, les forces de défense et de sécurité sont en alerte maximale.  Un message radio a été lancé par le Commandant Masserigne Faye pour consigner tous les éléments du Groupement mobile d'intervention (Gmi). La gendarmerie, nous dit-on, s'est également mobilisée pour parer à toutes les éventualités.