NETTALI.COM - Pour avoir violenté son épouse, un agent de la société de transport Dakar Dem Dikk a été condamné à deux ans dont 45 jours ferme. O. Ndiaye doit également allouer la somme de 100.000 francs à sa femme.

Marié depuis cinq ans, le couple O. Ndiaye et O. Sambou ne file plus le parfait amour. Les deux conjoints ont fini à la barre des flagrants délits de Dakar pour solder leurs comptes. O. Sambou accuse son époux de violences conjugales.

"Après m'avoir giflée, il m'a étranglée et mordue au dos. Pour me défaire de son emprise, j'ai demandé à mon fils adoptif de lui donner un coup. Malgré cela, je n'ai pas réussi à me libérer de ses griffes. Il a continué à me rouer de coups.  C'était la deuxième fois qu'il me battait", a déclaré Mme Ndiaye.

Agent à Dakar Dem Dikk, le sieur Ndiaye a reconnu partiellement les faits de coups et blessures volontaires avec une incapacité temporaire de 10 jours. "Je lui ai donné une gifle et des coups de poing. Elle a demandé à l'enfant de me donner un coup avec un tesson de bouteille. C'est ce qui m'a mis en rogne même si ce dernier ne s'est pas exécuté", déclare le prévenu en avouant que son seul tort, c'est d’avoir frappé son épouse. "Je ne peux pas me séparer d’elle à cause des enfants, mais elle doit m'obéir", ajoute le prévenu.

Le parquet a requis six mois ferme et la défense a plaidé la clémence en révélant que c'est une question de dépense quotidienne qui est à l'origine du différend. "Il est au regret. Le mal est trop profond. Il a posé un acte inqualifiable. On ne doit pas lever la main sur une dame. Il est père de famille. Il aime sa femme. C'est pourquoi il a dit qu'il ne peut pas la laisser. Je vous demande de lui tendre la perche car une peine ferme va plomber ses activités professionnelles", a plaidé la défense.

Après avoir reconnu son erreur et demandé pardon, O. Ndiaye a été reconnu coupable et condamné à deux ans dont 45 jours fermes. Il doit allouer à sa femme la somme de 100.000 francs Cfa qu’elle a réclamée.