NETTALI.COM- Le Parti démocratique sénégalais n'a jamais demandé l'amnistie pour Karim Wade. Du moins c'est ce qu'a soutenu Lamine Thiam, président Groupe parlementaire Wallu qui considère la démission de Mimi Touré du groupe Benno Bokk Yaakaar comme un non-événement.

" Nous n’avons jamais demandé l’amnistie, mais plutôt une révision du procès. Tout le parti est solidaire à cela. Nous n'avons jamais varié sur cette question", a déclaré Lamine Thiam, président du groupe parlementaire  Wallu.

Interpellé sur la démission de Mimi Touré du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, il soutient que "c’est un  non-événement" pour lui. " Je crois que c'est la conséquence de son attitude politique. Depuis l’installation de la dernière législature, nous avons senti qu’elle est frustrée. Donc qu’elle quitte le Groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar,  est une conséquence logique de sa politique actuelle"  argue M. Thiam.

S'agissant des attentes des Sénégalais par rapport à cette législature, M. Thiam fait la leçon à ses collègues. "Les députés sont envoyés à l’Assemblée nationale par le peuple et ils ont le devoir d’y représenter dignement le peuple. Je pense que chaque Sénégalais est intéressé par ce qui se passe à l’Assemblée nationale. Maintenant, je pense que c’est un rappel à l’ordre. C’est un rappel d’une situation. Donc, nous sommes tous conscients que nos mandants nous ont à l’œil par rapport au travail qu’ils nous ont confié", martèle le parlementaire libéral.