NETTALI.COM- Les travailleurs des universités publiques du Sénégal, qui étaient en grève pour réclamer l’augmentation de leurs salaires, ont suspendu, provisoirement, leur mot d’ordre.

En assemblée générale ce mardi à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, les travailleurs des universités publiques du Sénégal ont annoncé la suspension provisoire de leur mot d’ordre de grève. Cette décision, informe Souleymane Gaye, porte-parole du jour, fait suite à leur rencontre avec le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche  et de l'Innovation. Ils donnent au Gouvernement jusqu’au 25 octobre prochain pour la concrétisation des engagements pris. « A la suite des négociations, nous avons obtenu du ministre un acquis qui concerne à relever la prime administrative spéciale », a déclaré M. Gaye.

S’agissant de la signature du projet de décret, il renseigne que le ministre  «nous a demandé à ce qu’on mette en place une commission qui va travailler dans ce sens et qui va essayer de faire le toilettage du décret parce qu’il y a des observations qui y ont été notées. Donc, la commission va se réunir au plus tard le 18 octobre ».

Le syndicaliste précise qu’ils ont suspendu le mot d’ordre en attendant de travailler dans les différentes commissions avec les responsables du ministère de l’Enseignement supérieur.  Mais, met-il en garde, cette suspension va se poursuivre jusqu’au 25 octobre pour apprécier la situation par rapport à ce qui a été dit. « S’il y a une avancée significative dans ce cas, on pourra lever le mot d’ordre. Mais s’il n’y a pas satisfaction par rapport à ces rencontres, on va reprendre la grève », avertit-il.