NETTALI.COM - Dans une vidéo devenue virale, on voit le président de la République, accompagné de la première dame, au volant de sa voiture, sillonnant la Vdn 3. Il a fait quelques quartiers de la banlieue, dont la commune de Wakhinane Nimzatt. Si certains pensent que c’est juste une opération de Com, d’autres magnifient ce geste du chef de l’Etat qui serait descendu sur le terrain pour voir de lui-même l’état des travaux et communier avec les populations.

Visite d’inspection  ou opération de communication ? Seul Macky Sall peut expliquer les motivations de son acte.

En tout cas, c’est autour de 16h30, ce dimanche que le président de la République Macky Sall, à bord de son véhicule et accompagné de la première dame, est arrivé dans le département de Guédiawaye, dans la commune de Wakhinane Nimzatt, pour effectuer une visite surprise dans la zone.

Le président de la République a fait un détour pour voir notamment certains projets de l’État comme les promovilles, un programme de modernisation des villes,  mais également s’enquérir de la situation au niveau de la corniche de Guédiawaye où l’insécurité à certaines heures, préoccupe les riverains.

Ce dimanche où une autre pluie a été enregistrée, le président Macky Sall a trouvé le bon prétexte pour voir l’état d’avancement du plan Orsec, déployé un peu partout dans la capitale afin de faire face aux effets dévastateurs des pluies.

Après avoir quitté le quartier populaire de Darou Salam où les inondations hantent le sommeil des populations, le président Macky Sall s’est ensuite dirigé, avec la première dame au marché Bou Bess. Le programme de pavage est également un projet important dans la commune avec l’usine qui y est construite. Le président Macky Sall a ainsi fait un tour à la mairie pour s’informer de ce programme avant de longer le littoral sur lequel est établi le projet de construction d’équipements collectifs et de lotissements administratifs.

Selon le Directeur de la Rts, c’est après son arrivée à la commune de Wakhinane Nimzatt, que le président de la République l’a appelé, en sa qualité de maire, pour lui faire part de son arrivée avec la première dame Marième Faye Sall.

«Le chef de l’État m’a exactement appelé à 16h 37 mn. Il m’a dit qu’il est dans ma commune avec la première dame. La première remarque qu’il m’a faite c’est par rapport à l’état de la route. Il m’a dit qu’elles sont chaotiques »,  soutient Racine Talla.

 « Avec le programme Promovilles, le Bus Rapide Transit (Brt), le plan Orsec avec la gestion des inondations et les dégâts qui peuvent en découler, l’AGETIP, le projet des lampadaires etc, il fallait bien faire cette visite et le président l’a fait… »,  se réjoui Racine Talla.