NETTALI.COM - En conférence de presse après la belle victoire du Sénégal contre la Bolivie en amical ce samedi (2-0), le sélectionneur des Lions s’est exprimé sur le cas de certains de ses joueurs en manque cruel de temps de jeu en club.

Cette rencontre amicale avec la Bolivie était notamment l’occasion de revoir plusieurs joueurs sénégalais qui sont en difficulté en club. C’est particulièrement le cas pour Nampalys Mendy, Pape Matar Sarr et surtout Bamba Dieng, tous apparus contre la Bolivie. Mais en sélection, ils peuvent compter sur la confiance de leur sélectionneur.

"Pour l’instant, ce n’est pas un véritable problème. Avant ce regroupement, on connaissait la situation de certains de nos joueurs en club. Certains ont été transférés assez tardivement. D’autres ne jouent pas beaucoup. Sans compter certaines blessures, c’est effectivement compliqué", a commenté Aliou Cissé. Le sélectionneur des Lions promet d'ailleurs du temps de jeu à d'autres joueurs.

"On a essayé d’autres choses aujourd’hui parce qu’on était en déséquilibre sur les côtés. Je ne suis pas là pour leur faire subir une double sentence, c’est-à-dire de ne pas les faire jouer comme en club. Le Sénégal n’en gagne rien. C’est important de leur donner du temps de jeu en sélection. Il y aura une autre équipe contre l’Iran. Ça nous permettra de donner du temps de jeu à tout le monde, même si c’est difficile", dit-il.

Rappelons que le match Sénégal vs Iran est prévu mardi prochain en Autriche.