NETTALI.COM – Carton plein pour les Lionnes. Vainqueur de la Guinée Conakry en match d’ouverture de l’Afrobasket féminin Yaoundé 2021, le Sénégal a surclassé ce lundi, l’Égypte sur le score de 78 à 63. Un deuxième succès qui offre aux coéquipières de Mame Marie Sy le fauteuil de leader du groupe C et leur sésame en quarts de finale.

Sans surprise, l’équipe nationale du Sénégal a tenu son statut de favori. La nation la plus titrée du continent n’a pas déçu. Même si les Égyptiennes étaient plus tenaces et plus joueuses que les Guinéennes, les protégées de Moustapha Gaye ont encore sorti leurs griffes pour imposer leur diktat.

Guidées par une Yacine Diop en feu ( meilleure marqueuses avec 19 points, 4 rebonds et 6 passes), les finalistes de la dernière édition ont pris le match à leur compte dès le début.

Imposantes dans la raquette, rigoureuses en défense et efficaces devant, les Lionnes ont survolé cette partie (21-15, 18-10, 18-19, 21-19).

Avec cette belle victoire, le Sénégal termine leader du groupe C et file en quarts de finale.

Par ailleurs, l’Égypte devra passer par les barrages pour être au rendez-vous des quarts de finale, prévus jeudi prochain.