NETTALI.COM- Avec le nouveau gouvernement mis en place ce samedi, 14 départs sont notés. On note aussi de nouveaux entrants, des revenants et des permutations. 

Les revenants

Remplacé par Me Malick Sall, Professeur Ismaël Madior Fall retrouve le poste du ministre de la Justice.

Aly Ngouille Ndiaye signe son retour dans le gouvernement comme ministre de l’Agriculture de l’équipement rural et de la Souveraineté alimentaire. Le maire de Linguère occupait le ministère de l'Intérieur.

Mame Mbaye Ka Niang , fait également son retour au même poste de ministre du Tourisme et des loisirs

Ministre en charge du suivi du Pse, Abdou Karim Fofana se retrouve au ministère du Commerce et la consommation, des Pme et porte-parole du Gouvernement.

Les Permutations 

Ministre de la Pêche et de l’Économie Maritime, Alioune Ndoye , devient Ministre de l’Environnement du développement durable et de la transition écologique

Cheikh Omar Hanne , quitte le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innonvation au profit du ministère de l’Education. Il est remplacé à ce poste par Moussa Baldé qui occupait le département de l'Agriculture et de l'Equipement Rural.

Mamadou Talla, a atterri au ministère de l'Education pour celui des Collectivités territoriales de l’aménagement et du développement des territoires.

Yankhoba Diattara, passe du Ministère de l'Economie numérique et des Télécommunications à celui des Sports