NETTALI.COM - La dette d’Air Sénégal n’a pas atteint 22 milliards de francs Cfa. La précision est faite par le Directeur général de la compagnie qui avoue, toutefois, ne pas maîtriser les chiffres.

Invité du "Jury du dimanche" sur Iradio, le Directeur général d’Air Sénégal a apporté des précisions sur la dette de la compagnie que certains ont estimée à 22 milliards de francs Cfa. D’emblée, Alioune Badara Fall a battu en brèche cette information en soutenant que la dette d’Air Sénégal n’a pas atteint ce montant. A combien s’élève-t-elle alors ? "Je ne maîtrise pas les chiffres", avoue Alioune Badara Fall. Selon lui, il est difficile de quantifier le niveau d’endettement. Mais, rassure-t-il, "les choses sontmaîtrisées"."Nous sommes en train de mettre en place un plan stratégique qui permettra de réduire les pertes. Nous allons étudier les lignes qui ne sont pas très rentables. Et qui dit réduction de lignes dit réduction de coûts. Tout le monde sera informé. Cette information sera ventilée dans les agences, au niveau des partenaires", explique le DG d'Air Sénégal.

En outre, Alioune Badara Fall annonce qu’un cabinet est en train de travailler sur le sujet et un audit est en cours. Lequel audit concerne tous les secteurs, c’est-à-dire les ressources humaines, le niveau d’investissement, le plan d’amortissement... "C’est un travail qui ne se fait pas en peu de temps", précise M. Fall, laissant entendre qu'il peut y avoir une restructuration du capital qui pourrait aboutir à l’ouverture à des privés.