NETTALI.COM - Devant "Le Jury du dimanche" du 4 septembre, Alioune Badara Fall, Directeur général de la compagnie Air Sénégal est revenu sur l’incident de l’Airbus A310 immatriculé 6VAMB. Il a rejeté toutes responsabilité de sa compagnie.

Cet avion effectuant la liaison Dakar-Barcelone-Dakar avait heurté, sur le tarmac de l’aéroport de Barcelone, un camion au moment du repoussage. L’aile gauche de l’aéronef a été touchée. Devant "Le jury du dimanche", le directeur général  d'Air Sénégal a dégagé la responsabilité de la compagnie en ce qui concerne cet accident. « C’était lors du repoussage de l’appareil que le bout de l’aile a touché un camion en stationnement. Il y a une enquête en cours pour établir exactement la responsabilité des agents chargés de faire le service au sol. La responsabilité d’Air Sénégal n’est pas engagée », souligne-t-il.

Avant d’ajouter : « les agents de service au sol de l’aéroport de Barcelone sont totalement responsables de ce qui s’est passé. Depuis l’incident, l’avion est resté au sol. Et tout avion qui est au sol, perd de l’argent ».

Par ailleurs, M. Fall a constaté pour le regretter, que les sénégalais sont très intransigeants avec la compagnie nationale et le sont moins avec d’autres compagnies. A l’en croire, les Sénégalais se plaignent souvent des services d’Air Sénégal. Or, c’est une compagnie qui se donne à fond pour satisfaire sa clientèle.

Etayant ses propos, il explique : « j’entends tout le temps les passagers sénégalais dire qu’ils ne prennent plus Air Sénégal, qu’ils préfèrent Air France. Depuis que je suis là, je m’amuse à voir les départs d’Air France et ceux d’Air Sénégal. Aller voir notre ponctualité et celle d’Air France. Pour ce vol de ce matin, j’arrive avec 7 minutes de retard, à Paris. Air France arrive avec 01 heures 02 minutes de retard, à Paris-Charles de Gaulle, sur le même départ et la même destination ».