NETTALI.COM- El Hadj Falla Mbengue dit Palla Mbengue et Thiané Diagne  Jour J étaient convoqués ce mardi à la barre du tribunal  d’instance de Dakar. C’est sur citation directe initiée par l’ex promoteur de lutte qui accuse la célèbre style de bigamie et d’adultère. Il réclame 50 millions FCfa à son ex-epouse.

C’est finalement le 9 novembre prochain que Thiané Diagne devra faire face au juge du tribunal d’instance de Dakar statuant en matière correctionnelle. La patronne de Jour J est attraite par El Hadj Falla Mbengue dit Palla qui l’accuse des faits  de bigamie et d’adultère.

Selon El Hadj Falla Mbengue, marié avec la styliste depuis 2019, celle-ci s’est levée un beau jour et a abandonné le domicile conjugal. Après moult investigations, M. Mbengue découvre que son épouse, Thiané Diagne, a contracté un mariage avec un certain Omar Diouf qui vivait en France. A cela s’ajoute, selon toujours les termes de la citation, que le requérant a reçu, le 7 août 2019, un message dont la teneur suit : ‘’Bonsoir M. Mbengue. Je vous informe que Thiané est mon épouse. Le mariage a été scellé par Cheikh Sarr et je crois que tu le connais. Pour preuve, je te fais par- venir le texto que je lui ai envoyé..”

Surpris par ce message, il a fait servir une sommation interpellative à son épouse Thiané Diagne pour être édifié par rapport à ce qu’Omar Diouf a osé lui envoyer. Comme réponse, la principale concernée n’a pas infirmé le message en déclarant : ‘’Je connais monsieur Omar Diouf. Pour le contenu de son message, je ne peux rien dire’’, renseigne la citation. A en croire El Hadj Falla Mbengue, Thiané Diagne, pour maquiller son forfait, s’est fait établir un jugement de mariage et un certificat de mariage hors sa présence et a obtenu un jugement par défaut de divorce le 2 décembre 2020. Il renseigne que ce jugement de divorce est présentement frappé d’opposition.

Pour la réparation du préjudice causé, le plaignant réclame à la prévenue la somme de 50 millions de francs CFA.