NETTALI.COM  - Le dossier d'accusations de viol contre Ousmane Sonko pourrait bientôt connaître quelques évolutions. Le juge d’instruction a appelé le capitaine Seydina Oumar Touré pour l'entendre.

Le dossier des accusations de viol de la dame Adji Sarr contre Ousmane Sonko pourrait bientôt évoluer. Le juge d'instruction qui a déjà entendu l'accusatrice du leader de Pastef ainsi d'autres témoins, pourrait en faire de même avec le capitaine Seydina Oumar Touré. Ce dernier a conduit l'enquête ouverte par la section de recherches de la gendarmerie suite à la plainte d'Adji Sarr.

"Le juge m'a appelé", a révélé ce mercredi Seydina Oumar Touré. L'ex-adjoint au chef de la section de recherches était l'invité de la chaîne de télévision privée Walf Tv dans le cadre d'un entretien "Grand format". "Le juge m'a appelé pour me demander si je voulais être entendu parce qu'une des partie souhaite mon audition", a précisé l'invité de Moustapha Diop. A l'en croire, il a dit au juge sa disponibilité. "Je suis prêt pour tout ce que le juge voudra", dit-il.

Interpellé sur le dossier Adji Sarr, Seydina Oumar Touré assure n'avoir aucun regret. "J'ai fait mon travail de manière honnête et professionnelle. Et c'est ce qui me fait mal. On m'a persécuté pour avoir bien fait mon travail", déplore-t-il.

Selon lui, toutes les violences, les morts et les dégâts matériels causés par cette affaire auraient pu être évités. "Le chef de l’Etat est le président de tous les Sénégalais. Il aurait pu s'impliquer et écouter toutes les parties. Ce qui aurait pu nous éviter tous ces problèmes", croit-il savoir.

"J'ai été radié alors que le conseil convoqué par la gendarmerie a clairement demandé que je sois pas radié", renseigne capitaine. A l'en croire, le décret actant sa radiation est illégal. Décret que ses avocats ont d'ailleurs attaqué devant la Cour suprême.