NETTALI.COM- En attendant le déferrement de l’épouse de Biram Souley Diop et d’autres membres de Pastef accusés de menaces de mort contre certaines autorités étatiques, les arrestations se poursuivent.

Le Groupement d’intervention rapide de la Division des Investigations criminelles a cueilli, dans la matinée du jeudi, le nommé Dahirou Thiam. Ingénieur en télécommunication, ce dernier est aussi membre du Pastef. Il a été arrêté après la déposition de Bawar Dia, en service à la Sonatel-Médina. Ce dernier, lors de son interrogatoire en position de garde à vue avait, entre autres, indiqué aux enquêteurs que c’est Dahirou Thiam qui lui aurait demandé de réactiver la fameuse puce qui aurait servi à menacer des autorités alors qu’elle était suspendue en ce moment.

Il aussi confirmé avoir fourni les numéros de certaines autorités avant de jurer qu’il ne savait pas que c’était pour délivrer des menaces. Les explications servies par Dahirou Thiam n’ont pas convaincu les policiers qui l’ont placé en garde-à-vue.

Il faut rappeler que dans le cadre de cette enquête, la DIC a déjà arrêté Abass Fall Patricia Marième Ngandoul et Fatima Mbengue. Ces derniers doivent être déférés au parquet ce vendredi 19 février 2021.