NETTALI.COM- Un accident d’une rare violence s’est produit dans la nuit du jeudi au vendredi dernier à hauteur de Malem Hodar (Kaffrine). 5 morts et plus de 70 blessés ont été dénombrés.

Un terrible accident de la circulation est survenu dans la nuit du jeudi au vendredi dans le département de Malem Hodar. Le bilan est lourd. Cinq morts sont dénombrés et 72 blessés pris en charge dont 13 sont dans un état critique.

A l’origine de l’accident, un camion tombé en panne et qui avait stationné sur la route nationale sans triangle de signalisation. « A cause d’un camion, on a sacrifié des vies. Il faut que les chauffeurs soient respectueux du code de la route parce que nous sommes dans un endroit où la vitesse n’est pas limitée. Donc, quand tu as un camion de ce calibre qui tombe en panne, il faudra y mettre des cônes pour baliser. C’est ce qui n’a pas été fait. C’est ce qui a créé cet accident mortel », a expliqué Abdoulaye Bâ propriétaire du bus en provenance de Dakar, indiquant que le choc frontal a envoyé l’un des véhicules percuter un arbre et il a été tellement violent que le volant de la voiture a été éjecté et projeté sur une quinzaine de mètres.