NETTALI.COM - Le nouveau député du peuple a poussé un énorme coup de gueule sur la fermeture de l'hôpital Aristide Le Dantec. Selon Guy Marius Sagna a participé ce lundi à la manifestation des travailleurs de l’hopital Aristide Le Dantec, les malades et le personnel sont inquiétés par la tournure de la situation.

"Je suis arrivé à Dakar hier soir en provenance de Ziguinchor. J’ai participé à 11h aujourd’hui à l’intérieur de l’hôpital Aristide Le Dantec, à la manifestation des travailleurs et des accompagnants pourquoi ?

Pour faire main basse sur le foncier hospitalier de Aristide Le Dantec le président Macky Sall condamne à mort des patients et condamne des travailleurs et leurs familles à ne plus avoir des salaires les prochains mois. L’option du président Macky Sall mue que par des intérêts égoïstes est criminelle.

– Depuis 5 ans, un ascenseur est en panne à l’hôpital Aristide Le Dantec, le président Macky Sall nous vend, sans concertation sérieuse avec les travailleurs, un immeuble de 6 étages avec ascenseur pour remplacer l’hôpital Aristide Le Dantec !

– Les travailleurs prestataires et les contractuels de l’hôpital Aristide Le Dantec vont être payés comment les prochains mois ? Cette question est d’autant plus sérieuse qu’aucun travailleur n’a encore reçu d’affectation.

– Les patients atteints de cancer vont devenir quoi ? La radiothérapie de l’hôpital Dalal Jam est en panne. Si l’hôpital Aristide Le Dantec est fermé où va se faire leur radiothérapie ?

– Les malades et leurs accompagnants continuent de payer pour des actes médicaux qu’ils ne reçoivent pas", a fustigé Guy Marius Sagna.

"La précipitation de Macky Sall and Co qui met en danger des vies humaines n’est motivée que par le paaco du foncier, faire main basse sur les 3 ha de l’hôpital Aristide Le Dantec à leur profit et aux profits de leurs amis espagnols avant 2024 dont il est exclu qu’il participe à l’élection présidentielle qui aura lieu.

Un audit foncier s’impose.

Une commission d’enquête parlementaire s’impose pour exhumer les conditions ténébreuses et scandaleuses qui entourent le dépècement en cours de l’hôpital Aristide Le Dantec.

Comment avec une augmentation de la population peut-on restreindre le foncier d’un hôpital ?

Le président Macky Sall se moque du facteur démographique du Sénégal.

Selon l’ANSD, en 2040 et 2050, nous serons 29 millions et 38 millions d’habitants. Si Dakar continue à accueillir 25% de la population, Dakar aura près de 10 millions habitants. L’hôpital Aristide Le Dantec, s’il ne bénéficie pas d’une augmentation foncière, ne devrait être amputé d’aucun mm2 de ses terres", a laissé entendre le nouveau député.