NETTALI.COM - Clap de fin pour l'auteur de la revue de presse des "Unes" de journaux détournés. Plus connu sous le surnom de Papito Kara sur les réseaux sociaux, Pape Ibra Guèye a passé la nuit au commissariat du Plateau. A la suite de son audition, il a été placé en garde à vue. 

Dans cette affaire, "EnQuête’’ a été le premier journal à avoir été victime de gens malintentionnés qui détournaient sa une. Après l’annonce d’une plainte dans ses colonnes et sur les réseaux sociaux, le procédé s'était amplifié. En effet, d’autres journaux tels que "L’Observateur" et "Sud Quotidien" ont à leur tour été victimes et ont marché sur les pas de "Enquête" en portant plainte.

C'est ainsi que ce jeudi 28 juillet, un premier suspect est tombé. Il s’agit de l’influenceur Pape Ibra Guèye, plus connu sous le nom de Papito Kara. Le jeune homme est connu sur les réseaux sociaux pour ses revues de presse satiriques. Malgré les sorties des médias concernés, il s’est entêté à faire ses revues de
presse sur les réseaux sociaux.

Convoqué par la Division spéciale de la cybercriminalité, il est placé en garde à vue et a passé la nuit d’hier au commissariat du Plateau. Il est annoncé également une convocation d’Outhman Diagne de la Mafia Kacc Kacc.