NETTALI.COM - Vainqueur ce jeudi de son deuxième Ballon d'or, Sadio Mané estime qu'il a "encore faim". Pour Alassane Ndour, l'enfant de Bambali va ramener au Sénégal d'autres Ballons d'or.

Sadio Mané ne veut pas s'arrêter en si bon chemin. Désormais double ballon d’or africain après son sacre de ce jeudi devant son compatriote Edouard Mendy et son ancien coéquipier de Liverpool Mohamed Salah, Super Mané a le vent en poupe.

De l'avis de l'ancien international sénégalais, Alassane Ndour, le meilleur joueur de la dernière Can a encore toutes ses griffes pour gagner d’autres distinctions individuelles.

"Je pense qu’aujourd’hui Sadio Mané est à la deuxième marche, Tout le monde connaît ses qualités. Je pense qu’il va donc qu’il va nous emmener encore beaucoup, beaucoup de Ballons d’or. Ça c’est sûr, parce que c’est un joueur de classe mondiale. Je le félicite au passage. On est content, il nous rend fiers", a déclaré Alassane Ndour.

L'ancien défenseur des Lions n’a pas manqué d’évoquer ses attentes placées à l’endroit de Pape Matar Sarr, élu meilleur espoir africain par la Confédération Africaine de football.

"Il est aujourd’hui l’espoir du Sénégal. Et donc, ce sont des gens qui nous rendent bien fiers en espérant que ce titre, va le propulser, on va le faire grandir. Le Sénégal a besoin de lui. Et puis on attend de lui vraiment beaucoup de la fraîcheur. Il amène beaucoup de touches techniques dans l’équipe. On a besoin de lui en espérant qu'il grandisse très vite", a analysé l'ex joueur de Saint-Étienne. Non sans admirer le but de l'année, signé Pape Ousmane Sakho.
"Très joli but, un garçon que ne connaissait pas beaucoup, qui joue en Tanzanie dans un très bon club, Simba FC. En espérant qu’il va en faire un tremplin, qu’il joue ensuite dans les clubs, le monde européen, parce qu’il le mérite".