NETTALI.COM – Très attendue sur le dossier Zamalek-Génération foot, la Confédération Africaine de Football (Caf) s’est prononcée ce mardi. L’instance faîtière du football africain a décidé que le match retour du dernier tour des éliminatoires de la Ligue africaine des champions soit rejoué

A l’issue de la réunion de son comité d’organisation ce mardi au Caire en Egypte, la Confédération africaine de football (Caf) a opté pour un “remake” de la manche retour entre Zamalek et Génération foot comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la Ligue africaine des champions. Le comité d’organisation des compétitions interclubs de la Caf a jugé nécessaire de rejouer le match du second tour des éliminatoires entre Zamalek et Génération foot au Caire. Le gagnant sera placé dans le Pot 2 lors du tirage au sort de la phase de groupes prévu ce mercredi 9 octobre.
Cependant, la date de la rencontre n’est pas encore fixée.

A rappeler que c’est à la suite d’un report de ce match par la Caf à 24 heures du coup-d’envoi que les champions du Sénégal en titre, avec l’appui des Fédéraux, ont décidé de ne pas faire le déplacement à Alexandrie, le dimanche. En effet, Zamalek a demandé le report et la délocalisation du match à Alexandrie pour des raisons de sécurité. Alors que paradoxalement Al Ahly, un autre grand club du Caire, a reçu et battu ce samedi 28 septembre, les Nigérians du Kano Pillards par 4-0 au stade international du Caire. Sans compter le fait que la Ligue égyptienne de football avait organisé sur la période du 26 au 28 septembre des matchs au Caire.