NETTALI.COM  - La violence s'est encore invitée dans la campagne électorale ce vendredi. Le cortège de Yewwi askan wi a essuyé des jets de pierre alors qu'il quittait la ville pour se rendre à Ranérou. 

Le passage des leaders de Yewwi askan wi dans le Fouta n'aura pas été de tout repos. Pourtant, tout se passait très bien jusqu'à ce vendredi en fin de matinée. Arrivés à Ourossogui jeudi dans la soirée, Ousmane Sonko, Khalifa Ababacar Sall, Déthié Fall, Barthélemy Dias, Moussa Tine, Cheikh Tidiane Youm et leur délégation ont été accueillis par une foule immense composée essentiellement de jeunes. Après avoir paradé dans la ville pendant de longues heures, les leaders de Yewwi askan wi décident de passer la nuit pour ensuite poursuivre leur chemin qui devait les mener notamment à Ranérou et Matam.

Seulement, la violence s'est finalement invitée dans la campagne. Alors qu'il quittait tranquillement Ourossogui, le cortège a été attaqué par des jeunes. Ces derniers ont jeté des pierres sur le cortège. Et les éléments de la sécurité de Yewwi askan wi ont vite fait de riposter. Heureusement, la gendarmerie est très intervenue. Usant de gaz lacrymogènes, les gendarmes ont dispersé les jeunes et demandé au cortège de Yewwi askan wi de poursuivre sa route.

Du côté de Yewwi askan wi, on accuse le maire de Ourossogui, Me Moussa Bocar Thiam, par ailleurs agent judiciaire de l'Etat. Sur sa page Facebook, ce dernier s'est réjoui : "Des jeunes déterminés ont barré la route à Yewwi askan wi et sa bande de malfaiteurs."