NETTALI.COM - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le Conseil des ministres ce mercredi. Il en a profité pour remercier les députés de la 13e législature et a demandé au ministre de l'Intérieur, Antoine Diome, de faire le nécessaire pour une bonne organisation des élections législatives.

«Le président de la République demande au Gouvernement et particulièrement au Ministre de l’Intérieur, de prendre toutes les dispositions pour un bon déroulement du processus électoral», note le communiqué du Conseil des ministres.

Le président s'est réjoui du rôle des parlementaires qui ont « accompagné, selon les spécificités politiques, l’action du Gouvernement, dans le respect des prérogatives de chaque institution».  Il rappelle que le rôle de l'Assemblée nationale c'est de "voter les lois, contrôler l’action du Gouvernement et évaluer les politiques publiques". Il a tenu à saluer le « travail des honorables députés de la treizième législature (majorité comme opposition) ».

Le Chef de l’État également engagé le Gouvernement à "accélérer le processus de réhabilitation du siège de l’Assemblée nationale et de ses annexe".