NETTALI.COM - Noah, fils aîné de l'ancien meneur des Lions, Khalilou Fadiga est un nouveau joueur du Stade Brestois. Le jeune latéral droit de 22 ans s’est engagé en faveur du club français de Ligue 1. Le Stade Brestois a officialisé ce vendredi la signature du Sénégalo-belge qui débarque en provenance de l’Heracles Almelo, relégué en deuxième division néerlandaise.

Après Mathias Pereira Lage, Brest tient sa deuxième recrue du mercato estival : il s'agit de Noah Fadiga, qui débarque en provenance de l'Heracles Almelo, relégué en deuxième division néerlandaise. Le fils de Khalilou Fadiga a signé un contrat de quatre ans en faveur du club breton, soit jusqu'en 2026. Le montant du transfert est estimé à 350.000 euros.

"Cela fait trois saisons que je joue défenseur. Je suis plutôt rapide et j’aime jouer offensivement. Je veux maintenant encore progresser dans le domaine défensif et améliorer certains points. J’ai beaucoup aimé le discours de Greg Lorenzi (directeur sportif de Brest, ndlr) et la conversation que j’ai eue avec le coach m’a aussi donné envie de venir. Je suis attiré par ce projet", s'est réjoui Noah Fadiga sur le site officiel de son nouveau club, avec lequel il portera le numéro 99.

Noah est fils de Khalilou Fadiga, ancien milieu de terrain international sénégalais (38 sélections, 3 buts) notamment passé par Auxerre, où il a remporté la Coupe de France en 2003. Âgé de 22 ans, Noah Fadiga n'a pas encore choisi sa nationalité sportive.