NETTALI.COM - Ce mercredi, Sadio Mané a officiellement été transféré de Liverpool au Bayern Munich, dans le cadre d'une transaction estimée à 38 millions d'euros. L'attaquant sénégalais de 30 ans quitte donc les Reds après six années de bons et loyaux services. Il a bien évidemment tenu à dire au revoir à ses désormais ex-supporters.

"Dès le premier jour où je suis arrivé au club, j'ai parlé au patron quand j'étais à Southampton et je pense qu'à ce moment-là, nous n'étions même pas en Ligue des champions. Il m'a appelé et j'ai dit : "Bien sûr. J'ai juste décidé avec mon cœur que je venais à Liverpool" parce que c'est là que je me voyais et pour moi c'était le bon moment, le bon club pour tout réaliser. Nous avons beaucoup gagné et j'ai passé un très bon moment ici. Un temps incroyable à Liverpool, on a beaucoup gagné. Comme je le dis toujours, ma vie est toujours lié aux défis et quand le Bayern est venu, j'ai dit au club que je voulais partir. Je voulais aller ailleurs pour voir un nouveau défi. Ce n'est rien d'autre, c'est juste un défi parce que pour moi, je veux toujours me remettre en question pour aller de mieux en mieux", a posté l'enfant de Bambali sur son compte Instagram.

Auteur de 120 buts et 48 passes décisives en 269 matchs, Sadio Mané quitte Liverpool comme une Légende. Le champion d'Afrique n'a pas tout de même oublié à remercier les chauds bouillants supporters d'Anfield.

"Chers supporters, il est difficile de trouver les mots justes pour ça… Je veux juste vous remercier du fond du cœur, je suis si heureux d’avoir été une toute petite partie de cet incroyable succès que nous avons eu ensemble, au cours des six dernières années. Vous avez toujours été là, dans les bons comme dans les mauvais moments, et je ne l’oublierai jamais. Merci encore. You'll never walk alone", a lancé Super Mané, le nouveau Bavarois désormais lié au club allemand jusqu'en 2025.