NETTALI.COM - La Cour suprême rejette la requête introduite par les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi et conforte le préfet de Dakar, relativement à la manifestation que le cadre unitaire de l’opposition significative projette de tenir cet après-midi.

Du nouveau au sujet de la manifestation de l’opposition significative prévue, ce vendredi 17 juin, à la Place de la Nation.
La requête introduite par les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW) contre l'arrêté d'interdiction du préfet est rejetée par Cour suprême.

L’audience tenue en urgence vers les coups de 13heures conforte le Préfet de Dakar qui a opposé son veto au rassemblement à la Place de la Nation pour troubles à l’ordre public.

Pour mémoire, YAW souhaitait la suspension des effets de l'arrêté n°193/P/D/DK du 15 juin 2022 portant interdiction d'un rassemblement sur la voie publique prévu le 17 juin 2022, pris par le Préfet de Dakar. Motivant sa décision, l’autorité administrative a jugé que le rassemblement est illégal et porte gravement atteinte aux libertés fondamentales des membres de la coalition Yewwi Askan Wi.

Le préfet, en outre, ordonne pour 24 heures cette suspension ainsi que toutes mesures nécessaires de sauvegarde en application de l'article 85 de la loi sur la Cour suprême.