NETTALI.COM - Membre de la coalition Aar Sénégal, l’ancien juge Ibrahima Hamidou Dème est la tête de liste de ladite coalition dans le département de Thiès pour les élections législatives prochaines. Il se dit optimiste.
« Après Dakar, Thiès est l'un des départements les plus importants. Du point de vue symbolique, nous sommes au même niveau que Dakar. C'est un honneur et un grand privilège d'être investi là-bas par notre coalition pour pouvoir défendre le programme et la vision de notre entité politique. Ça ne va pas être très facile mais la vie politique c'est des défis à relever et nous sommes très honorés d'essayer de relever le défi de Thiès », a déclaré l’invité du JDD.
Avant d’ajouter : « Je pense pouvoir battre mes adversaires. Je mesure la difficulté de la tâche. C'est un défi très important. Thiès est composé de 15 communes dont les 12 sont des communes rurales. Il y a un important travail qui doit être fait de ce point de vue là pour faire connaître davantage notre coalition. Nous sommes connus partout mais il faut continuer le travail de terrain. Toute la coalition est soudée et on a dépassé certains difficultés ».
D’après lui, ils ont un contrat de législature et nous avons travaillé là-dessus depuis plus d'un mois. Malheureusement avec ce contentieux, ils n’ont pas pu le faire. Mais, assure-t-il : « ce sera chose faite je pense au cours de la semaine prochaine. Il y a beaucoup de questions qui intéressent les Sénégalais et nous l'avons fait de manière très inclusive ».