NETTALI.COM – Arrêtés depuis samedi, les 15 membres de Noo Lank ont été libérés ce lundi. Dès son élargissement de prison, Aliou Sané  a expliqué qu’ils ont été accusés à tort.

«Nous ne faisions pas de rassemblement, mais plutôt du porte à porte pour sensibiliser la population et discuter avec des compatriotes sur le scandale de la hausse du prix de l’électricité, au rond-point Sahm. Nous tenons à rappeler au Président Macky Sall et à son gouvernement que cette réponse par des harcèlements et des arrestations à la demande légitime du peuple sénégalais d’annuler cette hausse injustifiée du prix de l’électricité, n’est pas celle attendue. Aux côtés des Sénégalais, le Collectif va accentuer le combat contre cette décision inique de hausse du prix de l’électricité”, dit-il.

Selon lui, si cette privation de liberté serait la contrepartie de l’annulation de la mesure de hausse du prix de l’électricité, évidemment les membres de Noo Lànk sont prêts à payer au prix de leur liberté pourla délivrance du peuple sénégalais. Il précise que c’est ce credo leur raison d’exister.