NETTALI.COM - Coup dur pour Boubacar Kamara. Convoqué en équipe de France pour la première fois pour le rassemblement de juin au détriment des Lions du Sénégal, Boubacar Kamara devra encore attendre avant de connaître ses premières minutes en bleu. Le nouveau sociétaire d'Aston Villa sera en tribune pour le match France-Danemark de ce vendredi 3 juin, au stade de France comptant la Ligue des nations.

Boubacar Kamara a rejoint l’équipe de France à Clairefontaine pour la première fois, juste avoir après quitté l’OM pour rejoindre Aston Villa. Didier Deschamps avait choisi de le convoquer, convoité aussi qu'il était par le Sénégal. l'objectif était d’élargir sa liste à 24 joueurs pour cette trêve internationale.

Mais le joueur formé à Marseille ne devrait pas participer à la première rencontre des Bleus du rassemblement, ce vendredi soir, face au Danemark, au Stade de France. En effet, Kamara est absent de la liste des 23 joueurs transmise par l’équipe de France à l’UEFA. Obligé d'écarter un joueur pour avoir une liste de 23, le sélectionneur des Bleus a choisi d'éjecter le novice.

Pire, Boubacar Kamara risque de ne pas prendre part aux trois autres matchs des Blues dans cette Ligue des nations ( le 6 juin contre la Croatie, le 10 juin contre l'Autriche et le 13 juin à nouveau contre la Croatie).

Ainsi, ceux qui pensaient que la convocation de Kamara chez les Blues n'était qu'un prétexte pour barrer la route au Sénégal, vont être confortés sur  leur opinion. A noter que Didier Deschamps avait littéralement botté en touche.