NETTALICOM - Le président de la République a présidé, ce mercredi 1er juin 2022, le Conseil des ministres, au Palais de la République.

Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes :

- Madiaw DIAW, Magistrat, est nommé Observateur national des Lieux de Privation de Liberté.

-  Ousmane Diègue Diame FAYE, Economiste Planificateur, est nommé Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement au Ministère des Pêches et de l’Economie maritime, en remplacement de Abdoul Karim MARICO, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

- Khar DIOP, Titulaire d’un master 2 en Finance internationale, Trading et Marchés des capitaux, est nommée Directeur de l’Encadrement et de la Transformation des Entreprises informelles au Ministère de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur Informel.

- Mamadou Moustapha NDIAYE, Ingénieur en génie civil, est nommé Directeur des Constructions scolaires (DCS), au ministère de l’Education nationale, en remplacement de Daouda NDIAYE, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

- Abdourahmane KEINDE, Professeur de l’Enseignement secondaire, spécialité anglais, est nommé Directeur du Centre de Perfectionnement en Langue anglaise (CPLA), au ministère de l’Education nationale, poste vacant.