NETTALI.COM - L’enquête ouverte, suite à l’incendie qui s’est déclaré dans la nuit du mercredi 25 mai au 26 mai dernier et ayant causé la mort de 11 bébés commence à porter ses fruits. Pour cause, deux personnes ont été déjà interpellées, suite à une reconstitution des faits. Il s’agit de dames en l’occurrence une sage-femme d’Etat et une aide-infirmière.

Il est en effet reproché à ces dernières, des faits de délaissement d’enfants dans un lieu solitaire ayant entrainé la mise en danger de la vie d’autrui. Elles sont placées en garde à vue et pourraient être déférées devant le procureur ce lundi 30 mai.

Une interpellation des deux dames qui a poussé les syndicalistes de la santé à ruer dans les brancards. Ils sont montés au créneau pour soutenir qu’ils ne vont jamais accepter que leurs camarades soient les agneaux du sacrifice.

« Elles n’ont rien fait. Elles étaient là pour travailler et prodiguer des soins aux bébés. Ce n’est pas parce qu’elles sont les maillons les plus faibles qu’elles devraient être sacrifiées. Nous ne l’accepterons pas », préviennent les syndicats de la santé qui menacent de battre le macadam dans les prochains jours.