NETTALI.COM - L’incendie qui a tué 11 bébés à l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy de Dabakh de Tivaouane est un crime. C’est l’avis de Me Massokhna Kane, président de Sos Consommateurs qui, dans le même sillage, exige la démission du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.

Les réactions se poursuivent au lendemain de ce drame survenu à l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy de Tivaouane. Me Massokhena Kane, président de Sos Consommateurs se dit meurtri. Il réclame la démission du ministre de la Santé.

"C’est un drame qui est inacceptable. C’est impardonnable. C’est un crime, ce n’est pas autre chose. Il y a eu plusieurs survenances de ces faits similaires et celui-ci c’est le drame de trop. C’est pourquoi nous pensons qu’à titre conservatoire, avant même qu’on situe les responsabilités, que la plus haute autorité, c’est-à-dire le ministre de la Santé doit rendre sa démission", a déclaré l’avocat, trop peiné par ce drame.

Il poursuit : "nous pensons que trop c’est trop. La mesure est comble et il est temps que le ministre rende le tablier. Qu’il aille servir ailleurs. Il a certainement des compétences ailleurs. Il doit partir parce qu’il est la plus haute autorité morale et il y a eu une succession de drames dans son département. Il y a eu des morts et nous pensons que, non seulement il faut une enquête criminelle immédiate qui soit ouverte mais, le geste qu’on attend d’une autorité supérieure dans des drames pareils, c’est qu’il rende sa démission".

En outre, le président de Sos consommateurs demande que soit édifiés sur les faits. C’est-à-dire sur ce qui s’est réellement passé cette nuit parce que, souligne-t-il : "on nous parle toujours de court-circuit. C’est trop facile. Il faut que les sapeurs-pompiers qui étaient là aux premières heures nous disent publiquement ce qui s’est passé comme ils ont l’habitude de faire avec les accidents de circulation. Nous attendons que les sapeurs-pompiers parlent".