NETTALI.COM - Benno Bokk Yaakar n’a pas respecté la loi sur la parité. La révélation est faite par Déthié Fall de Yewwi Askan Wi. La majorité prépare la riposte.

En bouclant sa liste nationale pour les législatives, Benno Bokk Yaakar n’a pas respecté la loi sur la parité, selon le mandataire de Yewwi Askan Wi, Déthié. Si cette révélation de l’ancien bras de Idrissa Seck est fondée, il s’agit alors d’une vraie ironie de l’histoire, puisque c’est à cause du non-respect de cette même loi que la liste départementale de Dakar de la coalition de l’opposition dite significative a été invalidée.

« La liste de Benno Bokk Yakkar est non-paritaire à la 43e et 44e place des suppléants sur la liste nationale. Deux femmes s’y suivent à savoir Rokhaya Ndao et Maïmouna Ndiaye », a déclaré Déthié Fall, vendredi, lors d’une conférence de presse.

Il précise que le constat a été certifié par la Direction générale des élections et la Commission électorale nationale et indépendante (CENA).

La réponse du berger à la bergère ne se fera pas attendre, car Benno Bokk Yakaar va rencontrer la presse incessamment au siège de l’APR.