NETTALI.COM – Le Front de Résistance Nationale ( FRN) apporte son soutien à Ousmane Sonko. S’indignant des accusations de viol portées contre la personne de Ousmane Sonko, il appelle à une mobilisation pour faire face au régime de Macky Sall qui, selon lui, veut réduire l’opposition à sa plus simple expression.

Les messages de soutiens au président du Pastef Ousmane Sonko, accusé de viol répétitif et menaces de mort par une masseuse d’un institut de beauté, se multiplient. Le Front de Résistance nationale, regroupant des partis de l’opposition s’est fendu d’un communiqué pour exprimer sa solidarité à l’endroit de celui qui a occupé la troisième marche du podium, lors de la dernière élection présidentielle du Sénégal en 2019.

Le FRN appelle à la mobilisation de l’opposition et des démocrates pour arrêter et mettre hors d’état de nuire ce qu’il assimile à une dictature rampante qui menace la Nation toute entière. En effet, cette coalition de l’opposition dit s’indigner avec la dernière énergie devant ce qu’elle considère comme « une stratégie manifestement déroulée pour tenter d’affaiblir et liquider politiquement et socialement des adversaires politiques, en foulant aux pieds, toute considération d’ordre éthique ».

Le FRN est formel et ne passe pas par quatre chemins. Il demeure convaincu que l’objectif visé est « de réduire l’Opposition à sa plus simple expression ».

« Le Frn ne saurait se substituer au Tribunal qui est censé, chaque fois que de besoin, faire son travail librement, en toute indépendance. Malheureusement le parti-pris de certaines instances juridictionnelles est manifeste quand il s’agit “d’affaires politiques“. Ce qui n’est pas le cas quand il faut poursuivre les mis en cause par les audits conduits par des institutions de l’Etat », a-t-on relevé dans le communiqué.

Poursuivant, Mamadou  Diop Decroix et ses alliés mettent en garde le régime en place. Ce, en lui signifiant qu’il ne saurait demeurer indifférent face à de telles « ignominies et d’arrêter la judiciarisation de la vie politique ».