NETTALI.COM - Entre le mercredi 18 et le jeudi 19 mai 2022, le doyen des juges d’instruction (Dji) du premier cabinet de Dakar, Oumar Maham Diallo, a entendu à nouveau la masseuse Aïssata Ba alias Maman, collègue de Adji Sarr. Il a également organisé une confrontation entre Sidi Ahmed Mbaye, le neveu d’un leader de la mouvance présidentielle,  et le mari de Ndèye Khady Ndiaye, patronne du salon de massage «Sweet Beauté».

A ce rythme, le dossier Adji Sarr-Ousmane Sonko va bientôt être bouclé par le Doyen des juges d’instruction (Dji) du premier cabinet de Dakar, Oumar Makham Diallo.

Le magistrat instructeur a convoqué, ce mercredi 18 mai 2022, la masseuse Aïssata Ba alias Maman pour la 2e fois. En effet, après avoir auditionné Adji Sarr, il a voulu recouper avec sa collègue sur les déclarations tenues. Il a voulu savoir les différents types de massage qui sont dispensés à Sweet beauté, mais aussi des indications sur les faits dénoncés par Adji Sarr qui a déposé, le 2 février 2021, une plainte contre le leader de Pastef, Ousmane Sonko, pour viols répétés et menaces de mort.

Selon nos sources, Aïssata Bâ a déclaré avoir fait une semaine dans l’institut avant que les faits n’éclatent et dispensait trois (3) sortes de massages. Elle nie, toutefois, avoir fait ce que Adji a avoué effectuer lors de ses séances de massage. Elle dit ignorer ce que Adji Sarr faisait avec les clients qui lui étaient affectés. «Je ne faisais pas ce que Adji Sarr dit avoir fait.» Sur les tenues que portaient les clients : «Comme dans tous les instituts, ce sont des dessous jetables», précise-t-elle.

Après la masseuse, le juge d’instruction a organisé une confrontation entre le jeune Sidi Ahmed Mbaye et Ibrahima Coulibaly, le mari de la propriétaire du salon “Sweet Beauté”, Ndèye Khady Ndiaye. Le mari de Ndèye Khady dit avoir chassé Sidi Ahmed Mbaye à deux reprises de la maison. Mais le garçon soutient le contraire. Il reconnaît être venu là-bas trois fois, mais n’est jamais entré. Pour ce qui est de la voiture qui a récupéré Adji Sarr à la maison le jour des faits supposés de viol, c’est, poursuit-il, celle du docteur qui a consulté Adji Sarr et non de Mamour Diallo, ancien directeur des Domaines. D’ailleurs, le médecin déclarait, lors de son audition, être personnellement venu récupérer Adji Sarr. A la question de savoir s’il connaît Mamour Diallo, le jeune Mbaye acquiesce, mais précise : «J’ai fait sa connaissance bien après cette affaire.»

Le magistrat instructeur va bientôt boucler l’audition des témoins. Il devra ensuite convoquer le principal mis en cause, Ousmane Sonko, qui jusque-là, n’a pas été auditionné dans le fond du dossier.