NETTALI.COM – Porté disparus depuis vendredi, l’un des trois (3) pêcheurs de Thiaroye-Sur-Mer, a été retrouvé mort à Ngor. Il s’agit de Malick Kane Ndiaye âgé de 59 ans. Son fils Limamou Ndiaye (35 ans) et son employé Modou Mar, 47 (ans) restent encore introuvables.

Ils sont partis en mer le vendredi vers 15 heures pour revenir le samedi vers 2 heures du matin. Lorsque j’ai vu les images des débris de la pirogue qui a échoué au large de Ouakam, je me suis dit que c’était celle de mon frère parce que le jour où il a réceptionné l’embarcation, j’étais présent “, a raconté Babacar Ndiaye, frère de Malick Kane Ndiaye dont le corps sans vie a été retrouvé à Ngor.

” On ne peut que s’en remettre à Dieu car la pirogue n’avait aucun problème. Je pense simplement qu’ils ont emprunté  une mauvaise direction et voilà, l’irréparable s’est produit “, ajoute-t-il.

Très touché par ce nouveau drame, le président de l’Union nationale des pêcheurs artisanaux du Sénégal (Unapas), Modou Diop met l’Etat au banc des accusés.

C’est à cause de la mauvaise politique de l’Etat que les pêcheurs sont en train de mourir en mer. Les bateaux étrangers sont en train de concurrencer nos pirogues, ce qui est vraiment inadmissible“, dit-il. Non sans demander à ” l’Etat  d’auditer le pavillon Sénégal, car il y a trop de bateaux chinois qui pêchent dans nos eaux alors que le Sénégal et la Chine n’ont pas d’accords de pêche “.