NETTALI.COM  - En France, l’Union nationale des footballeurs professionnels a dévoilé, ce vendredi, sa sélection des cinq plus beaux buts de l’année en Ligue 1. Parmi les nommés, un certain Bamba Dieng. 

Retourné acrobatique, frappe de plus de 50 mètres, reprise de volée, action collective, coup franc : les cinq finalistes pour le plus beau but de l’année aux Trophées UNFP ont été dévoilés ce vendredi sur Twitter, et il y en a pour tous les goûts ! C’est désormais au public de voter pour son favori sur le site de l’Union nationale des footballeurs professionnels (Unfp), avant la révélation du grand vainqueur ce dimanche.

Évidemment, tous les buts valent le détour et le choix s’annonce cornélien. Entre le retourné de Bamba Dieng (OM) contre Strasbourg (18e journée), la reprise de volée d’une trentaine de mètres de Franck Honorat (Brest) contre Reims (10e journée), le lob depuis sa moitié de terrain de Wahbi Khazri (Saint-Étienne) à Metz (12e journée), le triple une-deux de Lucas Paqueta (OL) contre Clermont (3e journée) et enfin le coup franc venu d’ailleurs de Téji Savanier à Metz (16e journée), la cuvée 2021-2022 est particulièrement bonne.

(Source : Rmcsport)