NETTALI.COM - Le Parti démocratique sénégalais (Pds) perd deux de ses cadres qui ne sont pas d’accord avec la manière dont les investitures pour les élections législatives se sont déroulés. Mayoro Faye, le secrétaire national chargé de la communication, un fidèle du parti, et Cheikh Mbacké Bara Dolli ont décidé de jeter l’éponge pour avoir été zappés.

«Je tourne la page du Pds ? Karim Wade m'a trahi. Je me suis battu pour lui, mais je n'ai récolté que de l'humiliation. Je ne vais plus l'accepter. Je tourne la page», a déclaré Mayoro Faye, le responsable de la Communication du Parti démocratique sénégalais (Pds).

Cheikh Mbacké Bara Dolly, le député et  président du groupe parlementaire Liberté et démocratie aussi, a décidé de jeter l’éponge.

 «Le Pds m'a trahi. Avec tous les sacrifices que j'ai consentis pour défendre ce parti, les responsables viennent de me planter un couteau dans le dos», a lâché Cheikh Mbacké Doli. «Comment peut-on m'imposer Abdou Mbacké Doli comme tête de liste à Mbacké alors qu'il n'est même pas membre du Pds ?», s'interroge-t-il, rappelant qu'il avait battu ce dernier à plate couture en 2017.

Il faut dire que ces mouvements d’humeur se sont fait entendre après la décision de la coalition Wallu (dirigée par le Pds) de cheminer avec la coalition «Yewwi Askan Wi» de Ousmane Sonko et Cie.