NETTALI.COM - L’Association sénégalaise pour la promotion de l’astronomie (Aspa), dirigée par l'astronaute Maram Kaïré, avait organisé ce dimanche une séance d'observation du croissant lunaire, en prélude à la fête de Korité. La lune a pu être ainsi aperçu par plusieurs témoins. 

 Mohamed Niang, imam à la mosquée de Point E, venu participer à la séance d’observation, a témoigné qu'im a vu de ses propres yeux le croissant lunaire sur la corniche ouest. Les appareils mis à disposition par Maram Kaïré et Cie l'ont aidé à scruter la lune.

La commission nationale d'observation  du croissant lunaire a ainsi informé l'opinion que la Korité sera fêtée ce lundi. Idem pour la communauté mouride.

Selon la commission chargée par Serigne Mountakha Mbacké de scruter le ciel à Touba, le croissant lunaire a été aperçu au niveau de différentes localités du pays. C'est pourquoi, devant la presse,  l'imam Serigne Abdou Diop, a informé que sur ndigueul du khalife général, Serigne Mountakha Mbacké, l'Aïd el fitr sera célébrée ce lundi.