NETTALI.COM-Les prévenus qui ont diffusé les sextapes de Ousmane Noel Dieng sont envoyés en prison. Ces derniers ont été condamnés à des peines ferme allant d’un mois à 6 mois de prison ferme.

La sentence est tombée sur la tête de Babacar Sow, Soda Guèye et Aïssatou Sow qui ont été impliqués dans l’affaire relative à la diffusion des ébats sexuels du chef de cabinet du ministre Diène Farba Sarr de la délégation Générale à la Promotion des Pôles Urbains de Diamniadio, Ousmane Noël Dieng. Ces derniers, reconnus coupables des chefs de collecte d’images contraires aux bonnes mœurs, accès frauduleux dans un système informatique et suppression de données informatiques ont été condamnés à des peines fermes.

Cerveau dans cette affaire, Babacar Sow a pris la plus lourde peine. Il a été condamné à six mois de prison ferme. Là où Soda Guèye qui l’avait remis les images obscènes a écopé de trois mois fermes. Quant à Aïssatou Sow, elle a été condamnée à un mois ferme. Ils doivent, solidairement, payer la somme de 150 mille francs Cfa, en guise de dommages et intérêts, au responsable politique.

Pour rappel, Ousmane Noël Dieng avait filmé ses ébats sexuels avec sa secrétaire dans son bureau sis à la Dgpu. Des images obscènes qui ont atterri entre les mains de Soda, l’amie de sa copine. Pour se venger de Ousmane Noël qui, selon ses dires, l’avait proposée une promotion canapé, Soda a sur ces entrefaites, transféré les images à Babacar Sow, ancien chargé de communication et des affaires politiques du responsable politique de la Commune de Kaolack. Ce dernier, n’ayant pas digéré son licenciement de la part de son ex-mentor, a envoyé les vidéos au ministre Diène Farba Sarr, à Ousmane Noël Dieng et à son épouse tout en menaçant de les partager avec Adamo. Sachant que son image était en train d’être ternie, il a déposé une plainte dont l’enquête aboutira à l’arrestation des trois prévenus qui, avaient, partiellement reconnus les faits.