NETTALI.COM - Jusqu'alors sélectionné avec toutes les équipes de France sauf les A, Boubacar Kamara pourrait finalement changer de pays. En effet, d'après L'Équipe, le milieu de l'Olympique de Marseille est partant pour rejoindre les récents champions d'Afrique, le Sénégal. Le staff est entré en contact direct avec le polyvalent joueur de 22 ans, et ce dernier aurait été convaincu de son rôle au sein de la sélection.

Le Sénégal pourrait s’offrir un renfort de poids. Champions d’Afrique en titre, les Lions de la Téranga se sont également qualifiés pour la prochaine Coupe du monde au Qatar après leur victoire en barrage face à l’Égypte. Ces derniers pourraient en plus voir Boubacar Kamara rejoindre leur effectif.

L'idée de participer à la prochaine Coupe du monde pencherait dans la balance. Il retrouverait ses deux compères marseillais Bamba Dieng et Pape Gueye. Ainsi, sauf retournement de situation, Kamara ne portera plus le maillot français, mais le maillot sénégalais.

Deschamps va-t-il réagir ?
Très performant à Marseille, où il est d'ailleurs en fin de contrat, Kamara a fait l'objet d'une approche récente de la part du staff sénégalais. Des discussions ont eu lieu et il y a un vrai intérêt de sa part, à la fois pour des raisons d’attachement familial mais aussi... parce que les Bleus ne se sont pas trop manifestés.
D'après L'Equipe, le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé a lui directement contacté le milieu de l'OM après la CAN pour lui présenter son projet de jeu, et semble-t-il le convaincre.
Kamara devrait donc lancer en parallèle sa carrière internationale avec une sélection en pleine bourre. A moins que la nouvelle ne fasse réagir Didier Deschamps, et qu'un petit retournement de situation se produise.