NETTALI.COM – Plus rien ne semble pouvoir arrêter la série de meurtres qui défraie la chronique depuis quelques semaines. Ce dimanche, un «Baye Fall» a ouvert le feu sur un berger peulh à Dény Guédj Sud dans la commune de Bambilor. Agé de 26 ans, Thierno Sow est mort à l’hôpital Youssou Mbargane de Rufisque.

 Un mort par balle. Tel est le bilan d’une altercation meurtrière, ce dimanche, entre des «Baye Fall» et des bergers peulhs. Cela s’est passé au village de Dény Guédj Sud dans la commune de Bambilor, département de Rufisque. Les deux communautés se sont affrontées dans l’après-midi. Selon des sources contactées par Nettali.com, tout est parti quand le jeune berger qui conduisait son bétail est interpellé par les «Baye Fall» qui logent dans un jardin appartenant au marabout Serigne Modou Kara Mbacké. Il s’en est alors suivi une altercation. Selon un témoin, c’est en ce moment qu’un des «Baye Fall» dégaine son arme et tire à bout portant. Il blesse le jeune Thierno Sow, 26 ans, au pied et à l’abdomen. Le jeune homme, père de deux enfants, est décédé à son arrivée à l’hôpital Youssou Mbargane de Rufisque. Toutefois, des sources révèlent que Thierno Sow aurait pu être sauvé si son évacuation avait été rapidement organisée. Il serait resté sur les lieux de l’altercation de 17 à 19 heures avant d’être évacué par charette au poste de santé de Bambilor. C’est par la suite qu’il a été transféré à l’hôpital Youssou Mbargane. Le présumé meurtrier, lui, a été arrêté et placé en garde-à-vue à la gendarmerie de Sangalkam.

Pour l’heure, c’est une vive tension qui règne au village de Dény Guédj Sud où vivent de nombreux talibés de Serigne Modou Kara. Les parents de la victime exigent que justice leur soit rendue. Ils demandent également le renforcement de leur sécurité. Sinon, ils menacent d’appliquer la loi du talion.