NETTALI.COM - Amené par un énorme Karim Benzem, auteur d'un triplé, le Real Madrid a fait couler Chelsea à Stamford Bridge (3-1). Le champion d'Europe n'a pas fait le poids devant les Merengue. Invité surprise de ces quarts de finale, Villarreal a encore surpris en dominant le Bayern Munich par 1-0.

Étincelant contre le PSG avec son triplé en huitièmes de finale retour, l’attaquant français a remis ça en faisant encore trembler trois fois les filets. L’attaquant français a d’abord donné un avantage de deux buts à son équipe en première période sur deux têtes : sur un centre de Vinicius (0-1, 21e), puis à la suite d’une passe lumineuse de Modric (0-2, 24e).

Sur un nuage cette saison, le Tricolore s’est donc offert un nouveau triplé ensuite en profitant d’une mauvaise passe de Mendy vers Rüdiger pour redonner un avantage de deux buts au Real dès l’entame de la seconde période (1-3, 46e), alors qu’Havertz avait réduit l’écart pour Chelsea avant la pause sur une tête (1-2, 40e). Grâce à KB9 le leader de la Liga n’a pas eu le temps de douter dans cette partie.

Le Bayern Munich noyé par le Sous-marin jaune

Neutralisé tactiquement, le Bayern Munich s'est incliné à Villarreal (1-0) en quarts de finale aller de la Ligue des Champions.

Dès l'entame, les Bavarois imposaient un pressing haut et s'installaient dans la moitié de terrain adverse. Mais les hommes d'Unai Emery, très justes dans leurs sorties de balle, parvenaient à placer quelques attaques et trouvaient la faille grâce à Danjuma (1-0, 8e) ! On pouvait s'attendre à une grosse réaction allemande. Mais la solidité du sous-marin jaune empêchait tout possibilité. Lewandowski, Müller ou encore Gnabry étaient presque Invisibles. Avec cette précieuse victoire, les partenaires de Boulaye Dia prennent une bonne option pour la qualification e' demi-finale. Mais le Bayern Munich n'a pas encore dit son dernier et attend de pied ferme les Sous-marins jaunes. Ça sera dans une semaine, à 'Alianz Aréna.